Comment Papier Ensemencé vous aide à prendre soin de vous et de vos publics ?

Dîtes-le avec des graines Tout RSE

« Prenez soin de vous », « Take care ! », durant le confinement, la formule s’est généralisée sur les courriers professionnels. En septembre, pour cette rentrée inédite où port du masque, distanciation sociale et télétravail sont de rigueur. Sur fond de crise sanitaire et risque de crise économique, le monde de l’entreprise s’interrogent. Comment aller de l’avant ?

Dans ce contexte singulier, le care s’impose, pour prendre soin de ses salariés comme de ses clients.
Chez Papier Ensemencé, ce care nécessaire, n’est pas seulement une tendance contextuelle, il est notre raison d’être.

Le care, c’est quoi exactement ?

Pour Joan Tronto, politologue, professeur des sciences politiques et féministe américaine, cette notion définit

L’activité caractéristique de l’espèce humaine qui recouvre tout ce que nous faisons dans le but de maintenir, de perpétuer et de réparer notre monde, afin que nous puissions y vivre ensemble aussi bien que possible. Ce monde comprend nos corps, nos personnes et notre environnement, tout ce que nous cherchons à relier en un réseau complexe en soutien à la vie.

Définition en parfaite adéquation avec les valeurs qui nous animent.
L’humanisme, l’épanouissement et la dignité des hommes sont parmi nos priorités.

Ce care, c’est l’ADN de Papier Ensemencé. Parce que nous sommes convaincus qu’une communication n’est impactante que si elle est en cohérence avec les enjeux de notre société, pour relever les défis d’aujourd’hui, qu’ils soient sanitaires ou environnementaux, nous pensons que chacun d’entre nous a un rôle à jouer.

Le nôtre est de prendre soin de l’homme et de la nature, à travers chaque projet que nous accompagnons.

De la vision à l’action

Cette vision, nous la partageons avec nos clients et la faisons vivre au gré de leurs besoins.

En mars, avant de fermer notre atelier de production pour garantir la sécurité de notre équipe, nous lancions l’opération “parents isolés” et offrions une carte ensemencée sur simple demande à ceux qui voulaient témoigner leur affection aux êtres chers isolés. Ces mots sur papier à fleurir, c’était un peu de poésie, de réconfort pour faire face à cette période difficile.

En mai, c’est au personnel soignant de l’hôpital Tenon à Paris que nous adressions “des mots fleuris pour célébrer les soignants” ; un grand merci en forme de cœur, qui allait lui aussi renaître et apporter un peu de nature et de vie au personnel hospitalier. Tout un symbole pour ces équipes qui, de jour comme de nuit, ont mis tout leur cœur à soigner tant de vies.

Prendre soin des autres, être bienveillants, c’est ce qu’ont fait également nos clients, dès la reprise de leurs activités. Flyer ensemencé “Bienvenue au bureau !”, box de reprise d’activité contenant carte en papier ensemencé, masque, gel hydroalcoolique et bonbons, ou encore carte de bienvenue avec enveloppe et confettis ensemencés pour que, quelques semaines plus tard, des fleurs égaient les bureaux.

Créer du lien entre les hommes, par des messages qui prennent vie, l’émotion du courrier prolongée par l’émotion d’une floraison, telle est notre mission. Pour que la nature apporte du bien-être à l’humain et que l’homme prenne soin de la nature, nous sommes entrés, ensemble, dans un cercle vertueux.

0
Votre devis
  • Aucun produit dans le devis.