Chandon choisit Papier Ensemencé pour la campagne de lancement du Garden Spritz

Dîtes-le avec des graines Campagne de communication Lancement nouveau offre/produit
À l’occasion du lancement, sur le marché domestique, de sa marque Garden Spritz, la Maison Chandon a opté pour un cadeau naturel et utile : un dessous de verre en papier ensemencé dont la deuxième vie le transformera en romarin.

Garden Spritz est un vin mousseux, élaboré en Argentine dans l’un des vignobles de la Maison Chandon et auquel est ajouté un macérat fabriqué à partir d’extraits naturels d’écorces d’oranges, d’herbes et d’épices. Pour sa dégustation, la marque préconise de le servir sur un lit de glace, avec une tranche d’orange et un brin de romarin. C’est pourquoi, l’été dernier, pour la campagne de lancement de ce nouveau produit, Chandon a choisi d’offrir à ses clients des dessous de verres à planter. L’opération proposée dans les aéroports de Francfort et Berlin a été un succès.
Un lancement de produit en clin d’œil à la dégustation

Nous voulions offrir un cadeau naturel et qui soit un clin d’oeil à la dégustation, c’est pourquoi nous avons pensé au papier ensemencé, pour fabriquer un dessous de verre qui une fois planté se transformerait en romarin. Papier Ensemencé a été la seule marque à pouvoir fabriquer ces coasters. Techniquement c’était compliqué, notamment parce que les graines de romarin sont grosses. Notre direction marketing a travaillé de concert avec l’équipe Papier Ensemencé pour créer ce support avec notre logo et un QR code qui renvoie à un mini site et les 10 000 coasters ont été livrés en quelques semaines. L’opération s’est bien passée et nous envisageons de réitérer l’expérience pour le lancement dans d’autres pays et aéroports cette année. J’aime vraiment l’idée qu’un cadeau ait une seconde vie et fasse écho à nos engagements, c’est pourquoi je les ai consultés pour une nouvelle opération à découvrir au printemps, témoigne Cynthia LEVY, Senior Key Account Manager, Travel Retail Europe.

Chandon, une marque engagée et responsable

Chaque année, Chandon s’engage à restaurer les habitats naturels via un programme de plantation de 1 500 arbres de 15 espèces différentes. Le Garden spritz est une boisson sans colorant de synthèse et sans arômes artificiels ; 100 % des raisins utilisés sont récoltés à la main et 2,5 tonnes d’oranges également pelées à la main chaque année. 100 % des oranges utilisées sont exemptes de tout résidu de pesticides. 5 tonnes de déchets (pépins, peaux, pulpe) sont utilisées comme compost dans les vignobles de la marque. Avec Papier Ensemencé, la marque poursuit son engagement de la production jusqu’à la distribution.

0
Votre devis
  • Aucun produit dans le devis.