Au service de la RSE, Papier Ensemencé crée des supports prêts à fleurir

Du germe dans les idées Tout

Pour faire écho au positionnement écologique d’un produit ou d’une marque, pour lancer une campagne de marketing ou de communication responsable, le papier ensemencé est une solution idéale. Parce que les entreprises savent qu’elles ont un rôle déterminant pour montrer la voie vers une consommation éco responsable, elles sont de plus en plus nombreuses à faire appel à Papier Ensemencé, pour la création de solutions originales zéro déchet.

En 2019, la marque Papier Ensemencé a distribué l’équivalent de 4 hectares de plantation.

Le papier ensemencé est le fruit de la tradition et de l’innovation au service de la RSE. Quand j’ai lancé cette marque il y a 5 ans, la RSE et l’éco-conception intéressaient surtout les grandes entreprises et collectivités soucieuses de développement durable.

explique Franck Bansart, fondateur de Papier Ensemencé. Aujourd’hui, les grands groupes sont toujours là, mais ils ont été rejoints par des TPE-PME, des startups, des acteurs de l’économie sociale et solidaire et des indépendants. L’envie d’agir en faveur de l’environnement gagne chaque année du terrain.

Cohérence entre discours, actes et produits

Les marques comme les consommateurs apprécient qu’un emballage, une étiquette ou un produit soit 100 % naturel et zéro déchet.

poursuit Franck Bansart. Le baromètre de la consommation responsable relève une progression de 6 % pour les solutions permettant de “produire moins de déchets” et “limiter son impact ” (source 3e baromètre 2020 Relvanc LSA). La cohérence entre discours, actes et produits est devenue capitale. Papier Ensemencé s’intègre à un écosystème vertueux et met en place des partenariats avec des acteurs qui partagent ses valeurs et engagements en faveur de l’environnement.

Pour relever les défis sociaux et environnementaux d’aujourd’hui, chaque partenaire a un rôle à jouer et ensemble, cela devient possible !

, renchérit Serge Kohlmann, directeur associé de Papier Ensemencé.

Un très grand choix de produits

Nos solutions ensemencés s’adressent à des secteurs aussi variés que la communication et le marketing, avec des cartes de visite, cartes de vœux, flyers et enveloppes à fleurir ; l’événementiel avec des objets promotionnels originaux pour faire plaisir et marquer les esprits ; ou encore l’emballage avec des sachets, boîtes ou sleeves biodégradables. Cette innovation, qui transforme des déchets en matière première et la matière inerte en papier animé, permet de progresser en matière de consommation et de communication durables, de favoriser la biodiversité mais également de créer l’émotion dont seule la nature est capable.

0