Mobilisé pour la transition écologique, l’immobilier adopte les supports ensemencés !

RSE Campagne de communication Lancement nouveau offre/produit Du germe dans les idées

La transition écologique est l’affaire de tous et particulièrement du secteur immobilier. Pour répondre à une demande croissante de ses différents acteurs, constructeurs, promoteurs et agences immobilières, Papier Ensemencé déploie son savoir-faire et des services sur mesure. La création de supports de communication et d’objets ensemencés rivalise d’originalité pour être en phase avec les préoccupations environnementales.

Le secteur du bâtiment représente 43 % des consommations énergétiques annuelles françaises et génère 23 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) français. Alors que le Plan climat fixe la neutralité carbone d’ici à 2050, pour diminuer ces taux, il est urgent d’agir sur de nombreux leviers pour faire baisser les consommations d’énergie des bâtiments, réduire les coûts liés à la facture d’énergie et réduire l’empreinte carbone des bâtiments. Tous les secteurs du bâtiment sont concernés (maisons individuelles, immeubles collectifs, bâtiments tertiaires), dans le neuf et dans l’ancien, dans la construction, la rénovation ou l’exploitation. Aussi, depuis plusieurs années, Papier Ensemencé répond aux demandes d’un nombre croissant d’acteurs du secteur immobilier bien décidés à faire leur part.

 

Le Papier Ensemencé prisé par le secteur immobilier

L’engouement du secteur immobilier pour les produits ensemencés est en croissance permanente, note Léa Quenec’hdu, chargée de communication et marketing chez Papier ensemencé. Agences immobilières, constructeurs et promoteurs souhaitent valoriser leurs engagements environnementaux et font appel à nous et à nos solutions de communication responsable.”

Qu’il s’agisse d’une campagne de communication corporate ou de la promotion d’un nouveau programme immobilier, Papier Ensemencé les accompagne pour créer des supports en papier recyclé, made in France, zéro déchet et qui donnent une seconde vie à chaque action de communication. Ainsi, pour son opération de prospection printanière, l’agence immobilière Smith, basée à Rouen, a choisi un flyer à planter. Ce flyer ensemencé possède plusieurs atouts il permet à la fois de se faire connaître, car il fournit  les coordonnées de l’agence, mais aussi de gagner la confiance de clients potentiels en mettant en avant ses engagements et d’offrir un cadeau, car une fois planté, le flyer  se transforme en fleurs.

 

Des solutions ensemencées sur mesure et personnalisables

Si de nombreux acteurs de l’immobilier, connus ou moins connus, font le choix d’une communication verte et fleurie, c’est aussi parce qu’ils apprécient la personnalisation proposée par Papier Ensemencé. Flyers, cartes de visite, cadeaux – marque page, blocs-notes, crayons à planter ou calendriers – sont créés sur mesure. Pour répondre aux attentes de ses clients, la personnalisation passe non seulement par l’impression mais également par un grand choix de matières, de couleurs et de formes.

“ Récemment, nous avons réalisé un casque à planter logotypé pour Eiffage Benelux. Le groupe qui multiplie les initiatives pour intégrer les enjeux environnementaux dans ses activités et sensibiliser ses collaborateurs, a opté pour cette forme originale, pour célébrer un temps fort d’un chantier particulièrement ambitieux sur le plan environnemental. Notre atelier étant équipé d’une machine de découpe particulièrement performante, nous sommes capables de réaliser une multitude de formes inédites. ”

Peut-être une idée pour mettre en avant un nouveau bâtiment, un édifice emblématique, une construction totémique ou une nouvelle skyline urbaine…

0
Votre devis
  • Aucun produit dans le devis.