Des cartes de vœux pour fleurir 2021

Du germe dans les idées Fidélisation Tout

À l’ère du digital et alors que nous sommes tous convaincus de la nécessité d’une communication éco-responsable, est-il encore judicieux d’adresser ses vœux sur une carte traditionnelle ? La réponse est oui ! Efficacité du courrier, plaisir de lire quelques mots personnalisés et émotion d’une floraison, découvrez les atouts de la carte de vœux éco-responsable de Papier Ensemencé.

Si un français sur cinq seulement envoie encore ses vœux par La Poste, qu’en est-il des entreprises ? Ces 10 dernières années les vœux virtuels ont gagné du terrain, mais en 2020, les choses pourraient bien changer… À la lecture des conseils d’un expert en marketing, la carte de vœux traditionnelle semble plus que jamais d’actualité !

L’envoi des vœux un moment clé de la communication d’entreprise

Avec une vidéo contenant un message générique et envoyé par email à l’ensemble de vos contacts, le risque c’est qu’une partie des emails n’arrive jamais aux destinataires et, après X emails de vœux reçus, les derniers arrivés ne sont plus vraiment lus.

Cet expert du marketing BtoB poursuit :

Il faut revenir aux fondamentaux, établir du relationnel avec vos contacts, vous rappeler à leur bon souvenir. Pour cela, l’un des outils les plus personnels et les plus impactants c’est la carte de vœux. Elle est le vecteur d’une reconnaissance de l’entreprise, un moyen d’établir des relations personnelles fortes, d’accroître sa notoriété mais aussi de surprendre.

Et pour surprendre, rien de tel que d’adresser ses vœux sur une carte capable de donner naissance à de jolies fleurs sauvages ou d’odorantes plantes aromatiques.

Comment une carte de vœux peut-elle se transformer en fleurs ?

Les cartes de vœux présentées par Papier Ensemencé (www.papier-ensemence.fr), c’est l’alliance d’un support millénaire et d’une innovation. Fabriquées de manière artisanale, à partir d’un papier dans lequel sont incorporées des graines, ces cartes de vœux sont 100 % biodégradables. Une fois mises en terre et arrosées, les graines, sélectionnées avec soin pour préserver la biodiversité, germent tout naturellement et donnent naissance à des marguerites, myosotis, pâquerettes, coquelicots, ou encore ciboulette, basilic et persil. Une destinée originale pour un message de bonne année, mais aussi une occasion unique de marquer les esprits en affichant haut et fort son attachement à l’environnement.

Papier Ensemencé, a permis de fleurir 4 hectares

Avec près de 70 000 cartes de vœux consommées chaque année en France, ce sont des quantités astronomiques de papier qui au pire sont gaspillées, au mieux recyclées. Sensible aux évolutions et enjeux de notre société, Papier Ensemencé accompagne les structures, petites et grandes, soucieuses d’une communication à impact positif. Choisir d’adresser leurs vœux sur des cartes ensemencées leur permet d’aller plus loin que les actions mises en place au quotidien (sensibilisation du personnel aux écogestes, recyclage de papier et cartouches d’encre, etc.). Avec ses clients engagés dans la communication éco-responsable, Papier Ensemencé a distribué en 2019 l’équivalent de 4 hectares de plantation.
Et si vous aussi, cette année, vous choisissiez des vœux à fleurir ?

Qui mieux que nos clients pour parler de nos cartes de vœux ?

0