Pour commémorer autrement l’armistice du 11 novembre avec le Bleuet de France !

Campagne de communication Du germe dans les idées Tout

Fleur souvenir, le Bleuet de France prend cette année une forme originale : une broche logo en papier contenant des graines de bleuet spécifiquement créée la collecte de cette œuvre caritative. Chaque commémoration le 8 mai, le 14 juillet et le 11 novembre, le Bleuet de France lance un appel à la générosité de tous, pour venir en aide aux anciens combattants, aux victimes de guerre, à leurs veuves, aux pupilles de la nation ou encore aux victimes du terrorisme.

Papier Ensemencé entend apporter sa contribution en reversant 10 % des ventes de ce produits à l’Œuvre Nationale des Bleuets de France.

Un symbole à porter, une fleur à planter

Le Bleuet de France Papier Ensemencé est vendu avec une pastille autocollante, qui permet de fixer la broche Bleuet de France au revers d’une veste et ainsi de le porter en hommage au dévouement des soldats, aux victimes directes ou indirectes des conflits ou du terrorisme. Une fois mis en terre, ce logo bleuet se transformera pour devenir de véritables bleuets et faire revivre le souvenir.

Faire fleurir du Bleuet, une façon éco-responsable pour commémorer la fin de la Première Guerre mondiale et célébrer la Paix.

“ Chez Papier Ensemencé, nous sommes sensibles aux valeurs de solidarité entre les personnes, les époques et les générations que symbolise depuis près d’un siècle le Bleuet de France, explique Franck Bansart, dirigeant chez Papier Ensemencé. Nous sommes donc très heureux de cette collaboration qui nous a amenés à créer un bleuet de France en papier ensemencé et qui nous l’espérons nous permettra d’apporter une belle contribution financière à l’œuvre du Bleuet de France. ”

Soutenir le Bleuet de France, c’est aider ceux qui restent

C’est en 1918, que deux infirmières de l’institut national des invalides, émues par le sort des victimes de la guerre, décident de confectionner des bleuets en tissu que vont vendre les “gueules cassées”. Cette collecte de fonds permet alors de leur attribuer une aide financière. En 1934, l’association du Bleuet de France est créée et, après la seconde guerre mondiale, en 1957 un deuxième jour de collecte est instauré, le 8 mai. Ainsi depuis plus de 100 ans, la vocation du Bleuet de France perdure, tout comme ses missions de solidarité et de transmission de la mémoire.

Soutenir le Bleuet de France, c’est contribuer à aider les anciens combattants les plus nécessiteux, les pupilles de la Nation notamment pour la poursuite de leurs études supérieures, c’est également contribuer à la transmission de la mémoire, comme vecteur de solidarité entre générations. En organisant des manifestations à caractère culturel et pédagogique (expositions, rencontres cinématographiques, voyages pédagogiques sur les hauts lieux de notre histoire), le Bleuet de France prend part à l’éducation civique des plus jeunes. Pour accompagner ces diverses ambitions, Papier Ensemencé invite le plus grand nombre à planter du bleuet.

0