Quoi de neuf côté papier pour une communication plus éco-responsable ?

Du germe dans les idées Tout

Quoi de neuf côté papier pour une communication plus éco-responsable ?

Pour mettre à disposition des professionnels la plus grande variété de produits créés autour du papier ensemencé, Nateva Communication s’engage dans une recherche constante d’innovation à travers ses marques, Papier Ensemencé et PapierFleur. Portée par une dynamique vertueuse et une créativité sans borne, l’équipe Nateva est heureuse de présenter ses nouveautés 2021, pour une communication toujours plus écologique et impactante.

L’urgence environnementale presse les entreprises et les particuliers à adopter de nouvelles habitudes de consommation. Démultiplier les usages du papier, support écologique par excellence, est le cœur de métier de Nateva et de sa stratégie de développement autour du papier ensemencé.
En 2021, deux axes majeurs sont à l’œuvre pour favoriser des actions de communication plus responsables : appliquer le papier ensemencé à de nouvelles formes et supports, pour toucher de nouveaux secteurs ; développer son offre grâce aux papiers up-cyclés, tout aussi écologiques et complémentaires au papier ensemencé.

Le laser pour découper le papier le papier ensemencé
Si la découpe à l’emporte-pièce permettait jusque-là une grande variété de formes, la simplicité était de mise. Désormais, grâce à la maîtrise de la découpe laser, une plus grande finesse de détails est envisageable ainsi que la réalisation de faibles quantités.

Autres nouveautés 2021
La collerette à bouteille, proposée aux producteurs, distributeurs de vin et autres boissons bio, va mettre en avant leur engagement RSE. Le support pour échantillon de parfum saura, quant à lui, séduire les acteurs engagés de la cosmétique, en donnant naissance à quelques fleurs sauvages au doux parfum. Enfin, les cravates accroche-portes et accroche-rétroviseurs, prisés par les hôteliers, les vendeurs et les loueurs de voitures, permettront d’attirer l’attention du public, pour le sensibiliser à la mobilité électrique ou au tourisme durable. De nouveaux usages rendus possibles par la multiplicité de formes et la recherche permanente d’innovation…


Le papier upcyclé, pour compléter la gamme de papiers écologiques
Côté innovation, Papier Ensemencé complète son offre grâce à un nouveau papier vertueux par sa composition. Il est composé à 50 % de fibres labellisées FSC, 35 % de fibres recyclées, 15 % de déchets agroalimentaires. Des résidus d’agrumes, de maïs, de kiwi, d’olive, de lavande, de raisin ou de cerise entrent dans la fabrication de ce papier, permettant ainsi d’économiser la pâte à papier. Biodégradable, fait à partir d’énergie 100 % renouvelable et teinté dans la masse par la couleur des déchets qu’il contient, ce papier est décliné en papeterie ou en packaging.

Ce papier bio sourcé permet de compléter la gamme des enveloppes et de réaliser des cartes avec formes ensemencées.
Nateva s’intéresse également à l’upcycling pour proposer des emballages bi-matières associant le papier ensemencé à d’autres matières biosourcées : le PLA (Polylactic Acid), un plastique biodégradable produit à partir d’amidon de maïs, un papier 100 % recyclé teinté masse fabriqué en France ou encore un papier contenant de l’herbe ou des fibres de bois.

Avec Papier Ensemencé, 2021 promet d’être innovante et pleine de surprises, à l’instar de sa carte de vœux pop-up. Quand l’innovation, conjuguée à une créativité sans cesse renouvelée, transforme le papier, matière inerte, en papier animé, le papier devient fleur, renouvelle le cycle vie et permet de s’émerveiller du spectacle de la nature.

Toutes ces nouveautés sont à retrouver en ligne, sur le nouveau site www.papier-ensemence.fr.

0