Un cadeau naturel et utile pour le lancement de la marque Garden Spritz
À l’occasion du lancement, sur le marché domestique, de sa marque Garden Spritz, la Maison Chandon a opté pour un cadeau naturel et utile : un dessous de verre en papier ensemencé dont la deuxième vie le transformera en romarin. En effet pour la dégustation de ce vin mousseux, la marque préconise de le servir sur un lit de glace, avec une tranche d’orange et un brin de romarin. L’opération proposée dans les aéroports de Francfort et Berlin a été un succès :
Nous voulions offrir un cadeau naturel et qui soit un clin d’oeil à la dégustation, c’est pourquoi nous avons pensé au papier ensemencé, pour fabriquer un dessous de verre qui une fois planté se transformerait en romarin. Notre direction marketing a travaillé de concert avec l’équipe Papier Ensemencé pour créer ce support et les 10 000 coasters ont été livrés en quelques semaines. L’opération s’est bien passée et nous envisageons de réitérer l’expérience pour le lancement dans d’autres pays. J’aime vraiment l’idée qu’un cadeau ait une seconde vie et fasse écho à nos engagements, témoigne Cynthia LEVY, Senior Key Account Manager, Travel Retail Europe.
Chaque année, Chandon s’engage à restaurer les habitats naturels via un programme de plantation de 1 500 arbres de 15 espèces différentes. Le Garden spritz est une boisson sans colorant de synthèse et sans arômes artificiels ; 100 % des raisins utilisés sont récoltés à la main et 2,5 tonnes d’oranges également pelées à la main chaque année. 100 % des oranges utilisées sont exemptes de tout résidu de pesticides. 5 tonnes de déchets (pépins, peaux, pulpe) sont utilisées comme compost dans les vignobles de la marque. Avec Papier Ensemencé, la marque poursuit son engagement de la production jusqu’à la distribution.