Jour après jour, penser développement durable

RSE Dîtes-le avec des graines Fidélisation Tout
Au cœur de la Semaine Européenne du Développement Durable, qui a lieu cette année du 18 septembre au 8 octobre, Papier Ensemencé présente l’un de ses produits phare de l’année, particulièrement adapté au fil rouge de cette édition 2021, à savoir “Agir au quotidien”. Parce que toutes les actions comptent, y compris les petits gestes de tous les jours, pour transformer en profondeur nos sociétés, un calendrier ensemencé permet d’affirmer ses valeurs environnementales 365 jours par an !

Chaque année, la semaine européenne du développement durable (SEDD) a pour ambition de sensibiliser le public aux objectifs de développement durable de l’ONU, de faire connaître les bonnes pratiques et des initiatives vertueuses. Conférences, expositions, organisation de marchés, projections de films, projets d’éducation, défis, près de 400 événements ont lieu à travers la France, sur toutes les thématiques : lutte contre le changement climatique, biodiversité, économie circulaire, mobilités, éco-gestes, inclusion… Des sujets qui sont chers à Papier Ensemencé qui, plus que jamais en cette période de l’année, tient à mettre à l’honneur un produit phare de la communication d’entreprise, car objet du quotidien : le calendrier !

Deux calendriers pour fleurir l’année à venir

Parce qu’il est un des rares objets que l’on consulte quasi quotidiennement, le calendrier est un support de communication prisé pour sa longévité et la récurrence de son usage. Passer le message d’un engagement RSE via ce support permet de marquer les esprits tout au long de l’année. Avec ses deux calendriers à planter, le “calendrier tente” et le “13 graines”, Papier Ensemencé propose d’allier cet objet usuel à la symbolique des fleurs.



Créé à partir de papier ensemencé et personnalisable (couleurs, logo, slogan, visuel), le calendrier tente est proposé dans deux variétés de graines garanties sans OGM : un mélange de fleurs sauvages ou d’herbes aromatiques. En fin d’année, plutôt que de finir à la poubelle, ce calendrier à planter reprend vie, au jardin ou sur un balcon.

Le calendrier 13 graines est un calendrier original, composé de 13 feuilles ensemencées, chacune contenant une variété de graines différentes : herbes aromatiques, sauge, croix de Jérusalem, ibéris, myosotis, tomate, coquelicot, fraise, marguerite, carotte, mélisse, paprika et fleurs sauvages. L’ensemble est relié par du raphia naturel et emballé dans un sachet d’amidon de maïs compostable. 100 % naturel et totalement zéro déchet ce calendrier baptisé « 12 mois pour la planète » met l’accent, chaque mois, sur un événement éco-responsable. Ainsi, il rappelle que le 24 janvier est la journée mondiale de l’éducation, le 4 février la journée internationale de la fraternité humaine, le 22 mars la journée mondiale de l’eau, etc.

Ces calendriers à fleurir permettent de sensibiliser à la RSE et inciter chacun à agir au quotidien. Parce qu’il n’y plus de temps à perdre pour préserver l’environnement et qu’il n’existe pas de planète B, agir pour l’environnement c’est l’affaire de tous, tous les jours et tout de suite !

0